Astropsychologie

Cette approche de l'Astropsychologie réunit l'astrologie et la psychologie moderne dans l'esprit de l'École de Palo Alto.

Fortement imprégné de Bouddhisme, le postulat de départ est que nous évoluons dans un univers subjectif. Notre thème astral est envisagé comme la représentation symbolique de « mémoires » qui vont agir dans notre vie comme autant de conditionnements, la plupart du temps inconscients.

Ces « survivances mémorielles » ou « tendances latentes », sont considérées dans la perspective orientale comme des résultantes de vies antérieures.

Les progrès récents de la psychogénéalogie permettent toutefois, comme le suggérait C.G.Jung avec la notion d'inconscient familial, de supposer une transmission transgénérationnelle.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un « héritage » à conscientiser.

Cet héritage influencera notre « modèle du monde », c'est-à-dire la façon dont nous le pensons. Il agit comme un filtre au travers duquel nous percevons toute chose. L'éclairer permet de se libérer de croyances limitantes et d'actualiser des ressources.

Nous utilisons les signes, planètes et maisons de l'astrologie traditionnelle occidentale, mais également des apports des astrologies indienne et tibétaine, tels que les Phases de la Lune, les Nouds lunaires, la Roue de la Vie (Bouddhisme tibétain).

Nous travaillons également avec les Aspects de Képler, peu connus mais qui présentent un intérêt certain dans le cadre d'une consultation et sur la lune noire.

astropsychologie Photo Cathy Lemaire

 

 

     
 

Consultation de 1 heure 30 enregistrée : 120 euros.