Contact

 

Sylvie Tatjer enseigne l'astrologie à Paris depuis 1995. Passionnée par la connaissance de soi depuis son adolescence, elle est également sophrologue et son enseignement de l'astrologie bénéficie de son expérience de l'accompagnement. Elle s'attache à transmettre une astrologie humaine et sensible, non déterministe, centrée sur la personne, en même temps qu'une technique rigoureuse.

Les rendez-vous se font par téléphone et les inscriptions à la formation après un entretien.

Tel : 06 84 51 03 34
Mail :

 

Parcours

Je suis née le 23 juin 1960 à Paris, à 21 heures 25.

L'été 1973, j'ai treize ans et mon premier contact avec l'astrologie ressemble à une trouée dans un ciel plombé.
Les années suivantes, je m'approprie l'outil comme un pianiste amnésique découvrant son instrument sur une île déserte. Il ne sait pas et pourtant il sait. Une sorte d'instinct qui n'a rien à voir avec les connaissances.
Je fais des thèmes, quotidiennement, passionnément. Le cercle avec une soucoupe, à la terrasse des cafés, l'époque des copains et des échanges intimes et informels.

En 1978, je rencontre Jeanne Liberman, astrologue à ses heures mais surtout judoka, professeur de yoga et être humain profondément authentique. Se dégage alors pour moi un autre lien, celui qui unit le corps et l'esprit. Je suis son enseignement du yoga pendant deux ans de manière un peu décousue mais néanmoins très impliquée.
Je me souviens du rideau à fleurs, de la photo de Krishnamurti sur la cheminée, des peintures montrant des chats et surtout de cet esprit tonique dans un corps de 86 ans : « Les choses et les gens n'ont que l'importance qu'on leur donne », « si quelqu'un vous dit "à ta place j'aurais fait comme cela", dites-lui "à ma place tu aurais fait comme moi !" » J'ai mis longtemps à comprendre le sens profond de ces phrases en apparence si simples.

En 1981, autre source d'inspiration, l'astrologue Robert Changeux me reçoit plusieurs fois en consultation. En me raccompagnant à la porte un jour il me dit : « Vous êtes une femme Lune noire » ! Je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire mais je suis très impressionnée.

Les années passent... je suis sollicitée de plus en plus fréquemment pour étudier les thèmes d'amis, mais aussi ceux d'« amis d'amis ». Le retour, positif, me fait plaisir.

En 1990, j'entreprends l'étude approfondie de l'astrologie karmique. Je découvre alors que le Bouddhisme - par delà le sourire du Dalaï-Lama et les récits fascinants et quelque peu exotiques d'Alexandra David-Néel - est un enseignement de connaissance de soi à part entière, même (et surtout !) pratiqué dans le style décapant n'excluant pas l'humour de Chögyam Trungpa.

En parallèle, plus que jamais convaincue que la connaissance de soi véritable passe par un vécu émotionnel et corporel, j'entreprends un travail sur moi de plusieurs années en groupe et en entretiens individuels : Gestalt, rebirth, lying, clarification mentale, illumination intensive, rêve éveillé, yoganidra, méditation, art thérapie (danse, théâtre, travail sur les couleurs) et Analyse transactionnelle.
J'étudie les différentes approches psychologiques avec une nette préférence pour la Psychologie jungienne, et l'Ecole de Palo Alto pour le travail original qu'elle propose autour de la communication et sur l'inconscient.

En 1996, je deviens consultante psycho-astrologie et commence à enseigner aux Editions traditionnelles chez M. et Mme Braire.

Les années qui suivent 1996, tout en m'investissant dans mon travail d'astrologue, je poursuis mes recherches sur les techniques avancées de communication (PNL, Sémantique générale, Ecoute active, Hypnose ericsonnienne) et je deviens sophrologue.
Ma pratique de l'astrologie s'est considérablement enrichie de ces différents apports.

Aujourd'hui, je suis formatrice ainsi que consultante et je propose un accompagnement à partir de ces différents outils et approches.

 

Formation sophrologie